Recrutement de bénévoles d’administrations portuaires
Voici quelques bonnes pratiques qui vous aideront à améliorer votre recrutement :
- Passez le mot
- Les gens ne savent peut-être pas qu'il existe des possibilités de bénévolat au port.
- L'invitation personnelle est la principale méthode utilisée actuellement.
- Utilisez une variété de canaux de communication:
- Communiquez par courrier électronique et SMS
- Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux pour rejoindre un public plus large.
- Participez à des événements communautaires ou organisez des journées portes ouvertes.
- Adressez-vous aux médias locaux.
- Journal,
- télévision,
- bulletin d'information communautaire,
- station de radio - ils sont souvent à la recherche d'invités à interviewer.
- Encouragez vos bénévoles à vous recommander.
- Ils sont vos plus grands supporteurs
- Offrez une réponse rapide aux demandes de renseignements.
- Identifiez vos besoins
- Définissez clairement les besoins et les exigences en matière de bénévolat.
- Faites la promotion d’une variété d'options pour s’impliquer.
- Offrez une certaine flexibilité (activités, horaires, temps).
- Évitez qu’ils soient responsables de choses qu'ils n'aiment pas faire.
- Faites en sorte qu'il soit facile pour eux d'exprimer leurs intérêts.
- Identifier les possibilités qui sont mutuellement avantageuses pour le bénévole et l'AP.
- Soyez convaincant
- Différenciez votre programme pour inciter les gens à choisir votre cause plutôt que d'autres.
- Communiquez l'importance du port pour la communauté pourrait encourager la participation.
- Les AP sont très importantes pour les pêcheurs qui les utilisent et leurs familles.
- Misez sur le sentiment de fierté, d'engagement et de passion des bénévoles pour encourager les gens à s'impliquer.
- Faites la promotion des avantages du programme des AP,
- tels que la gestion locale,
- la participation locale et
- la gouvernance locale.
- Mettez l'accent sur les interactions sociales : de nombreux bénévoles recherchent des expériences enrichissantes pour créer des liens.
- Faites passer le message qu'ils VONT faire une différence dans leur communauté.
- Partagez les réussites et les témoignages des bénévoles actuels pour attirer de nouvelles recrues.
- Facilitez l'adhésion à votre AP.
- Ciblez votre public
- Considérez le vieillissement de la population comme une opportunité.
- Les personnes récemment retraitées et les vétérans peuvent-être des atouts majeurs pour les AP.
- Soyez ouvert aux personnes extérieures au secteur de la pêche :
- entrepreneurs,
- avocats,
- comptables,
- etc.
- Favorisez la diversité et rechercher des membres de groupes sous-représentés dans les conseils d'administration :
- femmes,
- jeunes,
- nouveaux arrivants,
- personnes autochtones,
- etc.
- Renouez les liens: ne négligez pas le pouvoir des anciens bénévoles.
- Identifiez les leaders de la communauté et les personnes influentes qui vous aideront à faire passer le message.
- Les travailleurs à temps partiel ou saisonniers qui cherchent à ajouter de l'expérience à leur curriculum vitae sont des bénévoles potentiels intéressants à considérer.
Le rôle de la technologie ne doit pas être ignoré.
Les gens ont maintenant la possibilité de s'impliquer auprès de l’AP lorsqu'ils ne sont pas physiquement présents dans la communauté. Exploitez le bassin de gens qui ont un lien personnel avec les communautés de pêcheurs et qui ne vivent plus dans la région. Certains pourraient être suffisamment motivées pour participer virtuellement à l’AP.
- Date de modification :