Outil canadien d'adaptation aux niveaux d'eau extrêmes (OCANEE)
Les niveaux d'eau extrêmes le long des littoraux peuvent découler d'une combinaison de plusieurs facteurs, à savoir les ondes de tempête, les marées et les vagues océaniques. Selon les projections des effets des changements climatiques dans le milieu marin, l'élévation du niveau de la mer et la diminution de la glace de mer à l'échelle mondiale provoqueront une augmentation du nombre d'événements liés aux niveaux d'eau extrêmes à l'avenir. Cela aura des répercussions sur les littoraux du Canada et les infrastructures dans ces zones. Il est essentiel de comprendre ces changements afin de pouvoir élaborer des stratégies d'adaptation capables de réduire au minimum les effets nocifs sur les infrastructures côtières.
Sur cette section
À propos du présent outil
L'Outil canadien d'adaptation aux niveaux d'eau extrêmes (OCANEE) est un outil scientifique de planification de l'adaptation aux changements climatiques qui fournit, d'une part, des projections de l'élévation du niveau de la mer pour les littoraux canadiens au cours du siècle à venir et, d'autre part, des conseils sur l'élévation des infrastructures côtières afin de tenir compte de l'élévation prévue du niveau de la mer. Cet outil, qui a développé pour les emplacements des ports pour petits bateaux, est également utile pour les planificateurs qui s'occupent des infrastructures le long des littoraux océaniques du Canada.
Données
Toutes les données utilisées pour développer cette application sont disponibles sur le portail de données ouvertes du gouvernement du Canada.
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements ou poser des questions sur l'OCANEE, veuillez communiquer avec Blair Greenan ou Will Perrie.
- Date de modification :