Sélection de la langue

Recherche

Règlement pour la possession et l’exportation de civelles

Des informations sur la manière de demander des permis de possession et d’exportation seront disponibles dans les semaines à venir.

En vertu du Règlement sur la possession et l’exportation de civelles (le Règlement sur les civelles) c’est une infraction de posséder et d’exporter des civelles d’anguille d’Amérique récoltées au niveau national et importées sans permis. Le Règlement civelles entre en vigueur le 1er mars 2025.

Sur cette page

Permis

En vertu du Règlement sur les civelles, vous devez obtenir un permis pour posséder et exporter des civelles. Il y a des permis distincts pour la possession et l’exportation. Selon vos activités dans la chaîne d’approvisionnement, il se peut que vous ayez besoin de deux permis.

La liste ci-dessous explique quelles activités dans la chaîne d’approvisionnement sont réglementées par chaque permis par les conditions des permis.

Des permis de pêche délivrés par le MPO réglementent:

Des permis de possession délivrés par le MPO réglementent :

Des permis d’exportation délivrés par le MPO réglementent :

En vertu du nouveau règlement, il est également interdit :

Les titulaires de permis de possession et d’exportation doivent conserver les dossiers pendant cinq ans après l’expiration de leur permis.

Permis de possession

Vous avez besoin d’un permis de possession pour posséder des civelles une fois qu’elles ont été déposées dans une installation d’entreposage.

Ceci inclut :

Vous n’avez pas besoin d’un permis de possession si vous êtes :

Les conditions des permis de possession :

Obtention et transfert de la possession de civelles

Les titulaires de permis de possession doivent s’assurer qu’ils obtiennent des civelles auprès d’autres personnes autorisées et qu’ils les leur transfèrent.

Pour les civelles destinées à l’exportation, le titulaire d’un permis de possession doit:

Permis d’exportation

Vous avez besoin d’un permis d’exportation si vous  exportez des civelles du Canada.

Un permis d’exportation est spécifique à l’activité d’exportation. Il n’autorise pas son titulaire à détenir physiquement des civelles.

Si vous êtes un exportateur vous avez besoin d’un permis de possession pour prendre physiquement possession des civelles.

Il n’y a pas d’exemption pour les permis d’exportation.

Les conditions des permis d’exportation vous obligent :

Date de modification :