Sébaste des unités 1 (2022)
Espèce et zone
La pêche au sébaste dans les unités 1 et 2 vise principalement deux espèces de sébaste présentes dans la région du golfe du Saint-Laurent et du chenal Laurentien : le sébaste atlantique (Sebastes mentella) et le sébaste acadien (Sebastes fasciatus).
L’unité 1 est composée des divisions 4RST et des zones 3Pn et 4Vn de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) du 1er janvier au 31 mai.
Dates de la saison de pêche (sujettes à modifications)
Le cycle de gestion de l’unité 1 s’étend du 15 mai au 14 mai de l’année suivante.
Les dates d’ouverture et de fermeture seront maintenues selon les actuels plans de pêche axés sur la conservation (PPAC) et toutes les modifications seront déterminées en consultation avec les différentes flottilles dans le cadre du processus de consultation.
Total autorisé des captures et ententes de partage
Pour la saison de 2022-23 4 500 tonnes du quota de sébaste seront disponibles dans l’unité 1 chaque année dans le cadre de deux programmes distincts; un programme de pêche repère de 2 000 t et une pêche expérimentale au sébaste de quota de 2 500 t.
Le quota et le régime d’allocation de la pêche indicatrice de 2 000 t pour l’unité 1 demeureront conformes au programme de pêche repère. Le quota expérimental de 2 500 t sera accessible aux titulaires de permis du Golfe et aux groupes autochtones du Golfe pour la pêche à l’aide d’engins mobiles au poisson de fond par l’intermédiaire d’un processus de demande en ligne de permis de pêche au poisson de fond. De plus amples renseignements sur le plan expérimental du sébaste seront disponibles une fois que le programme sera prêt pour la mise en œuvre.
Mesures de gestion
Les mesures de gestion actuelles seront maintenues pour la pêche indicatrice de 2 000 t et pour le peche experimentale de 2 500 t de l’unite 1.
Plus de détails sur le plan de pêche expérimentale au sébaste seront disponibles sur le site Web en bas.
Liens vers d’autres sources d’information
- Date de modification :