Sélection de la langue

Recherche

Journaux de bord et autres formulaires de collecte de données

Q1. Pourquoi dois-je payer mes journaux de bord?

R1. Les personnes qui profitent de l'utilisation de la ressource devraient contribuer financièrement à sa gestion. Certains pêcheurs paient leurs journaux de bord alors que d'autres ne les paient pas, ce qui n'est pas équitable comme système.

Q2. Les pêcheurs doivent-ils se procurer leurs journaux de bord en ligne?

R2. Non.

Q3. Les futurs journaux de bord pourront-ils être téléchargés à partir d'Internet?

R3. C'est une possibilité. Le Ministère travaille à l'examen de journaux de bord et de formulaires de collecte des données utilisés par l'industrie.

Q4. Que se produira-t-il si une pêche ne réussit pas à trouver à temps un bon fournisseur pour les nouveaux journaux de bord?

R4. Ce changement dans la prestation de services ne modifie pas l'obligation pour l'industrie de remplir et de soumettre les journaux de bord, conformément aux conditions des permis. La tenue des journaux de bord est également obligatoire aux termes de l'article 61 de la Loi sur les pêches.

Q5. Quels sont les coûts prévus pour un journal de bord?

R5. Les journaux de bord varient en fonction de la région et les espèces pour lesquelles ils sont utilisés. Le coût pour les journaux de bord varie en conséquence. D'autres facteurs, tels que le nombre d'exemplaires commandés et les distances de transport ont aussi une influence sur les coûts.

Q6. Comment puis-je devenir un fournisseur préqualifié des journaux de bord?

R6. Consultez la lettre d'intérêt.

Date de modification :