Sélection de la langue

Recherche

Norme de développement des applications clientes de journaux de bord électroniques - Description des diagrammes

Diagramme : JBE- Structure XML 

Ce diagramme présente les différents noeuds d'informations qui composent la structure des fichiers XML qui seront utilisés pour transmettre l'information des journaux de bord électronique au MPO. Le diagramme se lit généralement de haut en bas. Il montre la hiérarchie des noeuds d'information entre eux. (Relations parent-enfants).

Les lignes reliant les noeuds représentent les relations parent-enfants. De façon générale, une occurrence d'un noeud parent peut être liée à une seule occurrence de noeud enfant (relation 1-1) ou à une ou plusieurs occurrences de ses noeuds enfants (relation 1-n). 

Les relations 1-1 sont montrées dans le diagramme par une ligne simple reliant un noeud parent et un noeud enfant.

Les relations 1-n sont montrées dans le diagramme par une ligne reliant un noeud parent et un noeud enfant mais se séparant en trois lorsqu'elle rejoint le noeud enfant.

Chacun de ces noeuds sera composé d'une série d'éléments de données. Cette série d'éléments sera variable en fonction de l'engin de pêche et de la région administrative auxquels le fichier XML se réfère.

Diagramme : JBE- Groupes de la structure XML 

Ce diagramme identifie les noeuds faisant partie de chacun des groupes de données. Les pointillés bleus délimitent chacun des groupes de données. Plusieurs énoncés de la norme se réfèrent à ces groupes de données. Un groupe de données est un ensemble indissociable de noeuds d'information.

Diagramme A1.1 : Processus de création ou de modification d'un groupe de données vs le statut du groupe de données

Diagramme présentant un exemple des processus qui surviennent lorsqu'un utilisateur désire créer un nouveau groupe de données ou lorsqu'il désire modifier une donnée appartenant à un groupe de données existant. La possibilité de modifier ou non une donnée est déterminée en fonction du statut du groupe de données auquel la donnée appartient.

Diagramme A1.2 : Processus de destruction d'un groupe de données vs le statut du groupe de données

Diagramme présentant un exemple des processus qui surviennent lorsqu'un utilisateur désire détruire un groupe de données La possibilité de détruire un groupe de données est déterminée en fonction du statut du groupe de données. 

Diagramme A1.3 : Processus de transmission des groupes de données fermés

Diagramme présentant un exemple des processus qui surviennent lorsqu'un utilisateur désire transmettre les données des groupes de données dont le statut est « fermé » (closed). La possibilité de transmettre les données d'un groupe de données est déterminée en fonction du statut du groupe de données.

Date de modification :