Engagement publique sur la transition de l’aquaculture en parcs en filet en Colombie-Britannique

État actuel : En cours

Débute le 11 février 2021 et n’acceptera plus de commentaires le 26 mars 2021.

Nous souhaitons obtenir des commentaires sur l’élaboration d’un plan de transition de l’aquaculture des poissons marins en parcs en filet dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique d’ici 2025. Une collaboration étroite avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, les communautés autochtones, l’industrie et les autres intervenants sera essentielle, si l’on veut s’assurer que la transition est réalisable, économiquement viable, et qu’elle tient compte des répercussions sociales.

Ce processus d’engagement est la première étape d’une série d’activités de sensibilisation sur le plan de transition. Les commentaires reçus de la population canadienne permettront d'éclairer le rapport provisoire élaboré par Terry Beech, secrétaire parlementaire de la Ministre et député de Burnaby-Nord – Seymour, et qui sera présenté à la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et utilisé pour orienter les prochaines étapes de l’engagement visant à élaborer le plan de transition.

Joignez vous à nous : comment participer

Faites part de vos idées en ligne

Utilisez le formulaire en ligne. (Vous n’aurez pas à créer un compte ni à fournir de renseignements personnels.)

Qui est visé par cet engagement

Terry Beech, secrétaire parlementaire de la Ministre et député de Burnaby-Nord – Seymour, dirige des séances de mobilisation virtuelles avec : 

Ce sondage en ligne est complémentaire à ces séances, pour permettre à quiconque ne pouvant pas participer aux séances virtuelles, et le public canadien, de faire entendre ses opinions.

Principaux sujets de discussion

Notre vision est de positionner la Colombie-Britannique comme un chef de file mondial en matière de production aquacole innovante et durable, tout en protégeant et en reconstituant les stocks de poissons sauvages lors de la transition de l’élevage du saumon en parcs en filet sur la côte Ouest.

Nous sommes à la recherche d’idées et de commentaires sur :

Énoncé de confidentialité

Le gouvernement du Canada s’engage à protéger les renseignements personnels des participants. La participation à cette activité est tout à fait volontaire. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de corriger vos renseignements personnels, d’y accéder et de les protéger. Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements par le MPO.

Ne fournissez aucun renseignement personnel/antécédent.

Les commentaires fournis peuvent faire l’objet de demandes d’accès à l’information et de protection de la vie privée et seront gérés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les commentaires écrits peuvent être soumis de manière anonyme, aucune adresse de retour n’est requise.

Renseignements connexes

Contactez-nous

Division de la gestion de l’aquaculture – Région du Pacifique
Pêches et Océans Canada
401, rue Burrard Vancouver, C.-B. V6C 3S4
Courriel : EngagementAquaculturePacifique@dfo-mpo.gc.ca