Archivé – Réglementation et surveillance des installations de pisciculture marine de la Colombie-Britannique 2011–2014
Table des matières
- Résumé de la pisciculture marine en Colombie-Britannique
- Modes de réglementation des installations aquacoles
- Évaluation de la conformité
- Exigences en matière de rapports et rapports présentés
- Surveillance et vérifications : santé des poissons
- Surveillance et vérifications : environnement
- Surveillance et vérifications : Inventaire et statistiques sur l'aquaculture
- Résumé
Résumé de la pisciculture marine en Colombie-Britannique
En Colombie-Britannique (C.-B.), l'industrie de l'aquaculture est principalement réglementée et gérée par Pêches et Océans Canada (MPO). Le MPO a commencé à délivrer des permis aux installations aquacoles en décembre 2010. Entre 2010 et 2014, le MPO a délivré des permis à 123 installations de pisciculture marine, pour une production maximale combinée de plus de 280 000 tonnes métriques de poisson. En général, environ la moitié de ces installations ont des poissons sur place en tout temps. Une liste de tous les détenteurs actuels de permis de pisciculture marine peut être consultée sur le site Web du MPO.
Espèces de poisson de mer élevées en Colombie-Britannique
La majorité des permis de pisciculture marine est délivrée pour le saumon, le saumon de l'Atlantique (Salmo salar) et le saumon quinnat (Oncorhynchus tshawytscha) étant les poissons d'élevage les plus courants en C.-B. D'autres espèces sont également élevées à plus petite échelle, notamment la morue charbonnière (Anoplopoma fimbria) et le saumon coho (Oncorhynchus kisutch).
Le saumon de l'Atlantique est l'espèce de poisson de mer préférée pour l'élevage à l'échelle mondiale, parce que ces poissons s'alimentent bien avec des granulés, transforment efficacement la nourriture en masse corporelle, grandissent rapidement et sont bien adaptés aux limites d'un parc en filet.
Emplacement des installations de pisciculture marine
La majorité des installations de pisciculture marine se trouve au nord et à l'ouest de l'île de Vancouver. Il y a des concentrations de sites à plusieurs endroits, par exemple : la baie Clayoquot, la zone de Port Hardy, l'archipel Broughton et les îles Discovery (figure 1).
- Date de modification :