Sélection de la langue

Recherche

Subventions pour le programme de participation autochtone sur les habitats de Pêches et Océans Canada (MPO)

Le formulaire en texte brut sur cette page est offert à titre d'information seulement. Pour avoir accès au formulaire à remplir, veuillez télécharger la version Word ou PDF qui suit. En fonction des paramètres de votre navigateur, vous devrez peut-être enregistrer ce formulaire sur votre appareil et l’ouvrir à l’aide d’un lecteur de PDF.

 Téléchargez le formulaire (PDF) Téléchargez le formulaire (Word)

Formulaire de demande – Format alternatif pour l'aperçu seulement

Le financement sous forme de subventions du PPAH est disponible pour soutenir la participation des Nations, groupes, communautés et organisations Autochtones impliqués dans la consultation sur les décisions réglementaires concernant la protection du poisson et de son habitat, en vertu de la Loi sur les pêches et de la Loi sur les espèces en péril.

Le personnel du PPAH doit rendre les décisions suivantes :

Veuillez remplir, signer et retourner le formulaire à la personne-ressource de votre région. Celle-ci sera également disponible pour vous aider à remplir le formulaire ci-dessous et répondre à vos questions.

Toute information incomplète ou insuffisante pourrait entraîner un retard dans le traitement de votre demande ou le refus de la demande. 

Nota: Le MPO discutera avec votre organisation de la façon dont se déroulera le processus de consultation de la Couronne. Les demandes devraient être fondées sur une approche de consultation élaborée par le demandeur en coordination avec le MPO. Cette approche énonce les attentes relatives aux consultations, notamment les délais, la portée et les activités connexes.

La préférence sera accordée aux propositions pour lesquelles on demande 21 000 $ ou moins. Les propositions supérieures à 21 000 $ pourront également être acceptées si les dépenses proposées sont pertinentes et qu’elles appuient des activités de consultation complexes et approfondies. Pour les demandes de plus de 21 000 $, on recommande que le demandeur communique directement avec l’Unité régionale des relations avec les Autochtones du MPO ou avec la personne-ressource régionale du PPAH avant de soumettre la demande.  

Les subventions du PPAH ne sont pas remboursables. Les dépenses liées aux activités réalisées avant la réception de l’avis d’approbation ne seront pas remboursées par le MPO.

Partie 1 – Renseignements sur le demandeur

Nom légal du demandeur (c.à.d. nom légal de l’organisation)

Nom et titre de la personne autorisée (personne qui représente l’organisation)

Numéro de téléphone

Autre numéro de téléphone

Adresse courriel

Adresse postal (pour les avis et paiement)

Numéro et rue (bureau, no, C. P., autre)

Ville

Province/Territoire

Pays

Code postal

Dans quelle langue officielle souhaitez vous communiquer avec le MPO?

Renseignements sur le projet

Titre proposé pour le projet lié au PPAH [inclure dans le titre une indication du projet proposé (c.-à-d., ouvrages, entreprises ou activités) assujetti au processus de consultation] ] :  

Numéro de dossier du MPO (inclus dans la lettre envoyée à la Nation/ communauté/organisation ou au  groupe ayant lancé  le processus de consultation) :

Les bénéficiaires admissibles sont les groupes autochtones dont les droits ancestraux ou issus de traités peuvent être touchés par la décision rendue au titre de la Loi sur les pêches ou de la Loi sur les espèces en péril.  

(Sélectionnez les réponsesles plus appropriées qui décrivent le mieux votre organisation)

Si votre organisation est un organisme ou une entité représentant multiples communautés détentrices de droits, veuillez indiquer les communautés que votre organisation représente :

Activités admissibles au financement par subvention du PPAH :

 (Sélectionnez les descriptions qui décrivent le mieux les activités que vous poposez.)

Soutien de la mobilisation (p. ex., discussions internes avec les détenteurs de droits et les chefs)
Compilation, élaboration et communication de renseignements, de données et d’études sur les questions relatives au poisson et à son habitat et d’autres questions liées aux décisions réglementaires sur la délivrance de permis du MPO; cela comprend la compilation et la communication de connaissances autochtones.
Préparer les activités de consultation, y participer et y contribuer, notamment les réunions publiques ou groupes de discussion, ainsi que les consultations officielles ayant trait aux décisions réglementaires sur la délivrance de permis au titre de la Loi sur les pêches ou de la Loi sur les espèces en péril, ou d’autres lois pertinentes en vue d’assurer la protection du poisson et de son habitat.

Veuillez décrire  les activités proposées qui seront entreprises  pour appuyer la participation au processus de consultation de la Couronne  :

Veuillez inclure ou fournir en pièce jointe distincte l’approche de consultation établie avec le MPO.

(Maximum de 500 mots)

Veuillez décrire comment le projet proposé (p.ex., ouvrage,,  entreprise ou  activité OU projet d’établissement de réserves d’habitats ou projet de conservation connexes) nécessitant une décision au titre  la Loi sur les pêches ou de la Loi sur les espèces en péril, peut  des effets préjudiciables  sur les droits authochtines et issus de traités :

(Maximum de 500 mots)

Information budgétaire

Les dépenses doivent être directement liées aux activités admissibles énoncées dans les Lignes directrices pour les demandes.

Veuillez déterminer le budget proposé pour le coût total des activités à l’aide du tableau budgétaire ci-dessous.

Dans le tableau, veuillez indiquer le montant en dollars et inclure une brève description de chaque catégorie de dépenses admissibles applicable, notamment la façon dont les coûts ont été calculés. Veuillez inclure le montant demandé du MPO et de toutes les autres sources de fonds (en espèces ou en nature) pour appuyer le processus de consultation de la Couronne. 

Le montant du financement indiqué dans la demande devrait être au niveau minimum requis pour réaliser les activités de consultation et obtenir les résultats attendus.  

Si une entité ou un organe de consultation, établi par des collectivités détentrices de droits, représente de multiples collectivités, une attention particulière sera accordée pour adapter le soutien total fourni afin de répondre aux demandes présentées au nom de ces collectivités.   

Votre organisation a-t-elle demandé un financement ou envisage-t-elle d’en demander d’autres ministères ou organismes fédéraux pour les consultations liées au même projet? 

Si oui, indiquez le nom du ministère ou de l’organisme ayant fourni des fonds. De plus, indiquez dans le tableau budgétaire ci-dessous le type de dépenses couvertes par les autres sources de soutien : 

Renseignements sur le budget
Catégorie de dépenses admissibles  Description de l’activité Details de la répartition des coûts Montant demandé au MPO  Autres sources de fonds (en espèces ou en nature) 
1. Salaires et traitements et avantages obligatoires de l’employeur - - - -
2. Services professionnels techniques et spécialisés  - - - -
3. Logiciels et matériel informatique - - - -
4. Impression  - - - -
5. Télécommunications, communications/réseau, communication de données, ou services de communication des images/vidéos - - - -
6. Affranchissement et colis postaux ou services de messagerie - - - -
7. Location de bureaux, de salles ou d’installations - - - -
8. Conférences, ateliers et réunions - - - -
9. Dépenses de voyage (y compris, le kilométrage, les vols, les repas, les frais accessoires et l’hébergement) - - - -
10.Honoraires pour les Aînés et les détenteurs de connaissances autochtones - - - -
11.Coût des offrandes cérémoniales - - - -
12. Frais généraux administratifs (plafonnés à 15 % des dépenses) - - - -
TOTAL - - - -

Partie 2 – Déclaration / Signature

Nom de l’agent autorisé (en lettres moulées)

Signature de l’agent autorisé

Date (jj-mm-aaaa)

Date de modification :