Sélection de la langue

Recherche

Secteurs maritimes au Canada tableaux sommaires

Les activités du secteur océanique contribuent de façon considérable à l'économie canadienne. Les industries maritimes du Canada représentent une source de croissance économique, de création d'emplois et d'innovation. L'activité directe couvre un certain nombre d'industries et de secteurs comme la pêche commerciale, la fabrication, la construction et le tourisme. Si l'on tient compte des effets associés à la chaîne d'approvisionnement et aux revenus, l'activité océanique a un impact sur chaque grande industrie du Canada et profite à chaque province et territoire.

Les tableaux présentés ici fournissent des estimations de la contribution économique des secteurs maritimes du Canada aux économies nationale et provinciales. L'analyse couvre toutes les principales activités du secteur privé qui dépendent directement des océans, y compris les utilisations extractives et non extractives, ainsi que les activités du secteur public et des organisations non gouvernementales (ONG) qui exercent des responsabilités en matière de sécurité, de gestion des activités océaniques et de recherche. En 2023, des changements importants ont été apportés à la méthodologie utilisée pour estimer la contribution économique du secteur du tourisme maritime, qui sont détaillés dans la section tourisme maritime de la page méthodologie. Les estimations pour 2018-2022 ont été mises à jour en conséquence. Ces résultats ne doivent pas être directement comparés aux estimations passées.

Fondées sur un solide cadre de mesure, ces estimations permettent d'établir une comparaison entre les industries et de définir un ensemble d'indicateurs de suivi de la contribution économique des activités maritimes. Les informations qu'ils contiennent permettent également d'estimer la taille et la répartition provinciale de l'activité économique océanique du Canada dans un certain nombre d'industries.

Secteurs maritimes au Canada méthodologie

Date de modification :