Gestion intégrée de la Baie Placentia, Terre-Neuve-et-Labrador
Table des matières
- Texte Complet
- Gestion intégrée
- Pourquoi la baie Placentia?
- Introduction
- Reliefs côtiers (géomorphologie)
- Inventaires communautaires des ressources côtières
- Couloirs de navigation et profondeur de l'eau (bathymétrie)
- Plantes et animaux
- Pêches et aquaculture
- Réserves écologiques et espaces particuliers
- Industries
- Situation actuelle
- Bibliographie
Couloirs de navigation et profondeur de l'eau (bathymétrie)
La principale route de navigation dans la baie Placentia est un couloir profond à deux voix qui traverse le chenal est, entre l'île Long et la péninsule d'Avalon. Tous les navires de plus de 20 m qui pénètrent dans la baie communiquent avec les Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) de la Garde côtière canadienne. Le trafic maritime dans la baie Placentia compte des pétroliers, des traversiers, des porte-conteneurs, des vraquiers, des cargos de marchandises diverses et des navires de pêche. Les principaux ports de la baie sont ceux de Come By Chance, Whiffen Head, Argentia et Marystown.Footnote 16
Le tableau suivant illustre les mouvements de pétroliers à destination et en provenance de la baie Placentia les années indiquées.Footnote 3
Années | Nombre de pétroliers dans |
1992 | 346 |
1993 | 412 |
1994 | 185 |
1995 | 334 |
1996 | 387 |
1997 | 490 |
1998 | 453 |
1999 | 605 |
2000 | 718 |
2001 | 661 |
2002 | 1173 |
2003 | 1401 |
2004 | 1382 |
2005 | 1254 |
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