Sélection de la langue

Recherche

Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes : Étape 3. Activités admissibles

3. Activités admissibles

Sur cette page

Vous trouverez ci-dessous les activités admissibles dans le cadre du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes.

Sensibilisation

Science citoyenne et détection rapide

Dans le contexte du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes, la détection rapide signifie détecter dès que possible l’introduction et la propagation d’une espèce aquatique envahissante.

Intervention à petite échelle en cas de nouvelle invasion

Dans le contexte du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes, l’intervention signifie contenir et éradiquer les individus d’une espèce envahissante dont l’introduction a été récemment détectée.

Prévention de l’introduction, de l’établissement et de la propagation d’espèces aquatiques envahissantes

Dans le contexte du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes, la peinture antisalissure n’est pas considérée comme une substance nocive aux termes de l’article 19 du Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes.

Contrôle et gestion à petite échelle

Dans le contexte du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes, on entend par contrôle et gestion l’arrêt de la propagation d’une espèce aquatique envahissante à partir d’un site d’établissement et l’atténuation de ses répercussions sur la biodiversité, l’économie et la société.

Recherche

Dans le contexte du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes, les activités de recherche admissibles sont celles qui facilitent les mesures de prévention sur le terrain et qui permettent de prévenir l’introduction, l'établissement et la propagation d’espèces aquatiques envahissantes.

Activités non admissibles

Il n’y a pas de financement disponible pour les projets :

Pour obtenir de l’information sur les projets financés par le passé, consultez la liste des projets financés. Vous pouvez aussi communiquer avec la personne responsable de la coordination des programmes dans votre région (voir les coordonnées ci-dessous).

Date de modification :