Sélection de la langue

Recherche

Introduction à l'évaluation des stocks

Module 4 : Avis scientifiques

Objectifs du Module 4

Transcription de la vidéo

[La musique de fond commence]

[Visuel : Les mots « Bienvenue ! » apparaissent.]

Narratrice : Bienvenue !

[Visuel : Les mots « Introduction à l'évaluation des stocks à Pêches et Océans Canada » apparaissent. En dessous, les mots « Objectifs du module 4 » apparaissent.]

Narratrice : Introduction à l'évaluation des stocks à Pêches et Océans Canada. Objectifs du module 4

[Visuel : Les mots « Dans ce module, les participants vont : » apparaissent.]

Narratrice : Dans ce module, les participants vont :

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « découvrir le processus d'examen par les pairs du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) et la façon dont il s'applique aux évaluations des stocks de Pêches et Océans Canada » apparaissent.]

Narratrice: découvrir le processus d'examen par les pairs du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) et la façon dont il s'applique aux évaluations des stocks de Pêches et Océans Canada ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « explorer les exigences relatives à la participation au processus d'examen par les pairs » apparaissent.]

Narratrice: explorer les exigences relatives à la participation au processus d'examen par les pairs ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « apprendre comment un consensus est atteint et comment les conflits d'intérêts sont traités pendant le processus d'examen par les pairs » apparaissent.]

Narratrice: apprendre comment un consensus est atteint et comment les conflits d'intérêts sont traités pendant le processus d'examen par les pairs ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « explorer comment la science évaluée par les pairs constitue le fondement d'une base d'information partagée et fiable » apparaissent].

Narratrice : explorer comment la science évaluée par les pairs constitue le fondement d'une base d'information partagée et fiable ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « voir comment fonctionnent les réunions d'évaluation par les pairs et qui est autour de la table » apparaissent].

Narratrice : voir comment fonctionnent les réunions d'évaluation par les pairs et qui est autour de la table ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « voir comment la discussion et le débat mènent au consensus » apparaissent].

Narratrice : voir comment la discussion et le débat mènent au consensus ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « examiner comment les conflits d'intérêts sont traités » apparaissent].

Narratrice : examiner comment les conflits d'intérêts sont traités ;

[Visuel : Sous la phrase liminaire « Dans ce module, les participants vont : » les mots « examiner les publications du SCAS et savoir où les trouver » apparaissent].

Narratrice : examiner les publications du SCAS et savoir où les trouver.

Visuel : Les mots « Profitez du module ! » apparaissent.]

Narratrice : Profitez du module !

[La musique se termine]

[Visuel : Le texte passe au noir.]

[Visuel : Le logo de Pêches et Océans Canada apparaissent.]

[Visuel : Le logo du gouvernement du Canada apparaissent.]

Date de modification :